Cal2004.JPG

L'assemblée générale :

Suite à l'assemblée générale de l'Harmonie de Paulhaguet du 14 février 2004 nous avons élu le nouveau bureau. Il est composé de :

Président : Mr SOULLIAGE Cyril
Vice-Pr‚sident : Mr VILLEJOUBERT Christian

Trésorière : Mme MARTIN Andrée
Vice-Trésorière : Mme AUMARD Paulette

Secrétaire : Mme FOLTIER Françoise
Vice-Secrétaire : Mme MONDILLON Valérie

Les autres membres du bureau sont :

Mlle AUMARD Lucile Mr CHAIR Philippe
Mlle CHAPUIS Emeline Mlle ESPENEL Aurore
Mlle FOLTIER Julie Mme FOURNIER Pascale
Mr ROUDEL Maurice Mr SOULLIAGE Marc
Mme ZANUTTO Martine  

Assemblée générale 2004

Le Carnaval et le tirage au sort de la tombola :

Samedi 24 avril, l'Harmonie a participé au carnaval organisé par les Robinsons. Costumes et paillettes étaient à l'honneur.

Suite au défilé et au goûter, nous avons procédé au tirage au sort de la tombola. Nous rappelons que tous les bénéfices de cette tombola nous aideront à financer une partie de notre voyage en Allemagne chez nos amis d'Amendingen.
Voici donc les résultats :

1er Lot : Voyage pour deux personnes avec l'Harmonie en Allemagne LYON Aude
2ème Lot : Lecteur DVD LABORY Alain
3ème Lot : Four micro-onde 20 litres PAOLIN Sylvie
4ème Lot : Four micro-onde 17 litres EYMARD Franck
5ème Lot : Parrure de lit Mme CHAMBLAS
6ème Lot : Service à foie gras PELISSIER Amédé
7ème Lot : Oeuf en chocolat d'1 kg TREVIS Jacques
8ème Lot : Oeuf en chocolat d'1 kg BOMPARD Yvette
9ème Lot : Coffret découverte senteur DAUDET Colette
10ème Lot : Coffret découverte senteur PORTAL René
11ème Lot : Bombonière masquarade MARTIN Antoinette
12ème Lot : Bombonière coeur LAURENT Christine
13ème Lot : Cadre photo SOCHAT Georges
14ème Lot : Cygne cristal MOREL Marie Ange
15ème Lot : Lot surprise Champion VIANNES Romain
16ème Lot : Lot surprise Champion BRUNET Marie Hélène
17ème Lot : Lot surprise Champion SERVANT Paul

L'harmonie souhaite remercier toutes les personnes qui ont acheté des tickets, les musiciens qui ont bien voulu en vendre et participer au carnaval, les supermarchés pour les lots qu'ils nous ont offerts (en particulier Casino à Brioude) ainsi que Christian Villejoubert pour la réalisation des carnets.

Voyage en Allemagne :

Lors du week-end de l'Ascension, l'harmonie de Paulhaguet s'est déplacé en Bavière (Allemagne) pour rendre visite aux musiciens d'Amendingen. C'est avec beaucoup de joie que les musiciens de nos deux sociétés se retrouvaient jeudi 19 MAI vers 8h00. Après les discours et une dégustation de produits locaux, nous nous retrouvions en musique pour animer la fête de la fontaine. Les jours qui succédèrent furent également très riche en émotion et en animation.

Vendredi 20 MAI : Excursion au Tyrol
Descente en luge, petit train touristique, visite d'une brasserie, dégustation de bière accompagnée d'un repas très convivial marquèrent cette formidable journée.

Samedi 21 MAI :
Après avoir animé le marché local, les musiciens de l'harmonie accompagnés du groupe folklorique de Lavoûte Chilhac furent accueillis à la mairie de Memmingen par le maire de la ville et le ministre de l'écologie et de la forêt. Discours et échange de cadeaux cloturèrent la matinée.
L'après-midi, était organisée une visite guidée de cette magnifique ville.
La dernière soirée du séjour se déroula dans un hôtel du village d'Amendingen. Ce fut l'occasion pour les musiciens de ces deux sociétés, les accompagnateurs, les familles d'accueil de trinquer une dernière fois ensemble à cette merveilleuse amitié de 22 ans.

Dimanche 23 MAI :
Le réveil est difficile mais très vite quelques notes de musiques retentirent dans l'église de la petite cité.
A 14h00, c'est hélas déjà l'heure du départ pour les petits français. Chacun quitte nos amis allemands avec beaucoup de tristesse mais avec dans le coeur des souvenirs inoubliables.
Nous remercions nos amis allemands et leur donnons rendez-vous dans deux ans à Paulhaguet.

Voyage à Amendingen 2004

Voir les différentes photos de notre séjour en Bavière

Fête de la musique :

Fête de la Musique 2004

La toute nouvelle école de musique :

L'école de musique de Paulhaguet a réouvert ses portes le samedi 2 octobre, après quelques années d'inactivité. Et c'est avec une grande joie que tous les membres du bureau ont accueillis ce samedi petits et grands venus s'initier à la musique. Tout au long de l'après-midi, les différents professeurs bénévoles donnent de leur temps auprès d'eux puis à 17h00 il laisse la place au cours de solfège. Toutes personnes intéressées (petits et grands) peu encore s'inscrire en contactant Cyril Soulliage au 06-60-67-83-36 ou en se présentant les samedi après-midi à la salle de musique (Voir le plan).
N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez intégrer nos rangs.

Journée à Ste Sigolène, le début d'une amitié :

Ecusson Ste Sigolène

Le 6 juin 2004, lors du congré départemental des anciens pompiers deux musiciens de deux sociétés différentes se rencontrent. Cette rencontre allait être le début d'une amitié entre leurs sociétés de musique, l'harmonie de Paulhaguet et celle de Ste Sigolène.

4 mois plus tard, nous sommes invités à Ste Sigolène pour la première rencontre.
La journée commence à 10h30 où nos amis, nous proposent une visite du musée "La Fabrique" créé par un groupe de retraités tisseurs et de passementiers Le musée vous présente toute la collection de navettes, battants, rouets, canetières, plieuses et auneuses, fabriqués à Ste Sigolène pour le dévidage et l’ourdissage. Tout fonctionne parfaitement. On découvre aussi, dans une salle adjacente, boudineuse pour la fabrication d’objets en plastique, extrudeuse pour la réalisation de gaines ou films, soudeuse pour la confection de sacs divers, imprimeuse pour l’impression de films plastiques. A la fin de la visite nos hôtes nous offres même à chacun une écharpe réalisée par ces machines qui nous ont tous fascinés.

Musée Ste Sigolène 2004 - Musée Ste Sigolène 2004

Après cette visite, nous sommes invités à découvrir leur lieu de travail... l'école de musique. Et là, musiciens, professeurs et chef de musique sont tous muets devant la qualité de leur établissement. Une salle de répétition, une salle insonorisées réservées aux percussionnistes, une salle d'archivage où l'on retrouve partitions, instruments et autres souvenirs (avec pour projet un archivage informatisé), ainsi que six ou sept salles réservées au cours d'instrument et de solfège équipées pour la plupart de piano droit. Les musiciens de Paulhaguet se mirent à rêver d'avoir eux aussi un si bon matériel.
Puis c'est à la salle des fêtes que l'ensemble des musiciens des deux sociétés se retrouvèrent afin de boire le verre de l'amitié et de déjeuner. Puis en fin d'après-midi (après une petite répétition), les deux sociétés proposèrent à un public venus nombreux pour l'occasion un programme de qualité. Et c'est sous de nombreux applaudissements que l'ensemble des musiciens interprétèrent "Oh happy day" et "Everybody Needs Somebody". Cette journée magnifique, ce termina autour d'une table préparée par les familles des musiciens.
Je souhaite remercier le président de l'harmonie de Ste Sigolène ainsi que tous les musiciens pour l'accueil qu'ils nous ont fait. Et nous les invitons dès à présent en mai 2007, pour la venue de nos autres amis d'Amendingen.

Concert à Ste Sigolène 2004

Concert de Ste Cécile et l'hommage à Louis Bénier :

Cette année le concert de Ste Cécile était un peu particulier pour l'harmonie de Paulhaguet, en effet, celà faisait exactement 20 ans que notre ancien chef, Mr Louis Bénier nous quitté.
Dans l'après-midi, les musiciens, anciens musiciens, et proches de Louis Bénier se retrouvèrent au cimetière de Paulhaguet afin de déposer une plaque sur la tombe. C'est avec beaucoup d'émotion que se déroula cette petite cérémonie.
C'est autour d'un verre, à la salle de musique (Salle Louis Bénier) que toutes les personnes présentes pouvaient se réunir afin de se remémorer et de faire partager des moments inoubliables de la fanfare.
Puis en fin de soirée, c'était au tour des musiciens actuels de l'harmonie de faire leurs preuves. Et c'est peu dire que le programme proposé eut un grand succès !!! Le public, parmi lesquel on trouvait Mr Di Gianbattista (Conseiller Général), Mr Boudon Casimir (Président des musiques du Brivadois), Mr Delmas (Maire de Paulhaguet), Mr Tourette (Maire de Salzuit) ainsi que les fils de Louis Bénier (Yvan et Jean-Pierre Bénier), était enchanté. Et que dire du très beau mais aussi très difficile morceau "la grande porte de Kiev" qui fut ce soir là interprété à la perfection.
Cette soirée fut l'occasion de récompenser les musiciens les plus fidèles.
Mr Boudon Casimir remit les médailles de :
    - 5 ans au chef de musique : Olivier Peroche
    - 10 ans : Mme Andrée Martin
    - 15 ans : Mme Valérie Mondillon et Mr Cyril Soulliage
Il dut remettre aussi la très particulière médaille des 35 ans (créée par l'harmonie de Paulhaguet) à Mr Christian Villejoubert.

Concert Ste Cécile 2004 - Concert Ste Cécile 2004 - Concert Ste Cécile 2004