Cal1987.JPG

En 1987, la fanfare est composée d'environ 40 exécutants et cette année fut surtout marqué par l'organisation du premier challenge Louis Bénier à Paulhaguet.

Le Challenge Louis Bénier :

Ce challenge, à l'initiative de la fanfare de Paulhaguet était un festival en hommage à Louis Bénier. Cinq formations y participaient : l'Avant Garde de Langeac, l'Espérance Auzonnaize, la Lyre des Mineurs de Ste Florine, l'Harmonie des Enfants de Brioude et la Fanfare de Paulhaguet. Il faut savoir que Mr Bénier en plus d'avoir dirigé et joué à la fanfare, avait joué quelques années à Brioude et Ste Florine.
Chaque société jouait quelques morceaux dans la soirée devant un public venu nombreux et plusieurs personnalités.
Cette année là, c'est Brioude qui commencé suivi de Langeac et Ste Florine. Après l'entracte c'était au tour de l'espérance Auzonnaise de monter sur scène avant que la fanfare locale ne "ferme le ban".
Chaque société recevait une coupe pour leur participation et c'était à Mme Bénier de remettre le trophée du challenge à l'Harmonie des Enfants de Brioude qui organiserait la prochaine édition de ce beau challenge.
Mr Estic, à son tour, remis un trophée à la fanfare de Paulhaguet pour son initiative à organiser ce challenge.

Challenge.JPG

L'assemblée générale :

En 1987, la fanfare a réalisé moins de sortie que les précédentes sorties, 21 dont Carrot la Couronne et Lavaudieu.
12 jeunes apprennent la musique encadrés par Mr Besset, Mr Vasiolek, Mr Martin et biensûr Mr Didier Achard (le meilleur pour la fin ;-) ).
Suite à cette nouvelle assemblée le bureau était le suivant :

-> Président : Mme Roux Marceline
-> Vice président : Mr Echaubard Daniel
-> Trésorier : Mr Petitjean René
-> Vice trésorier : Mme Martin Andrée
-> Secrétaire : Mr Gévaudan Jacky
-> Vice secrétaire : Mlle Roux Françoise

AG.JPG

La sainte Cécile :

Afin d'honorer la sainte patronne des musiciens, un défilé était prévu en ville suivi de mini concert dont un à la maison de retraite.
La soirée se terminée autour d'un bon repas à la salle des fêtes de Salzuit.

SteCecile.JPG