Cal198-.JPG

En 1983, la Fanfare est composée d'environ 45 exécutants dont les deux tiers ont moins de 25 ans et cette année fut surtout marqué par le premier voyage en Allemagne chez nos amis d'Amendingen.

Les sorties :

Le 2 Mars 1983, Mr Dekinde, directeur de l'école nationale de musique fait passer l'examen de contrôle à plusieurs des jeunes musiciens de la fanfare. Il en ressort un fort potentiel.
Le 15 Mai, la fanfare participe au congrès départementale des sapeurs pompiers à Allègre.
Le 26 Juin, elle est invité au festival de musique organisé cette année par l'Eveil Romagnatois.
C'est donc du 1er au 3 Octobre 1983, que la Fanfare de Paulhaguet se rend pour la première fois à Amendingen en Bavière.

L'assemblée générale :

Cette année, la fanfare réalisa 27 défilés ou concerts, 14 à Paulhaguet, 12 dans les communes voisines et la sortie à Romagnat.
Mais cette année fut surtout l'occasion de changer de locaux, les anciens devenant de plus en plus exiguës, désormais c'est une ancienne aile de l'école maternelle qui fera office de salle de répétition pour les 45 exécutants de la fanfare.
La fanfare à de plus en plus d'expérience, ce qui lui permet d'être de plus en plus appréciée du public.

AG1983.JPG

La Sainte Cécile:

Cette Sainte Cécile 1983 était d'une toute autre importance de part la présence de Monseigneur Cornet, évêque de la Haute-Loire. Le programme était le suivant :
-> 11h : Messe célébrée par Mgr Cornet et animée par la fanfare.
-> 12h : Apéritif offert par la fanfare à tous les membres, aux conseillers municipaux et à Mgr Cornet. Mr Belin profitait de cette occasion pour remettre les certificats d'examen de solfège et d'instrument aux élèves de la fanfare.
-> Suivait le banquet annuel à la salle paroissiale préparé par le traiteur Mr Paul Ravel.
-> A la fin du banquet, le Père Noël venait rendre visite à la fanfare afin de distribuer des cadeaux aux plus sages.

SteCecile.JPG