En 1980, la fanfare est composée d'environ 35 exécutants et cette année fut surtout marqué par l'organisation du grand festival de musique le 25 mai pour la Pentecôte.

Le Grand festival de musique (25 mai 1980) :

C'est donc à Paulhaguet que ce sont réunies cette année un grand nombre de sociétés de musique de la région. Il y avait en tout 8 sociétés : l'Harmonie des Enfants de Brioude, l'Avant Garde de Langeac, la Lyre de Jumeaux dirigée par Mr Pruneyre, la Lyre des mineurs de Ste Florine dirigée par Mr Dufour et Mr Gironde, les Cadets de Saugues, la batterie fanfare de Clermont Ferrand ainsi que le 92ème régiment d'infanterie de Clermont Ferrand et bien évidemment la fanfare de Paulhaguet. A toutes ces sociétés il faut ajouter les majorettes de Ste Florine et celles de Vergongheon.
Ce festival fut une grande réussite et attira une foule énorme grâce entre autre à un temps magnifique mais aussi à une excellente organisation de la fanfare.
Le programme était le suivant :

affiche.jpg

Ce jour là de nombreuses personnalités étaient présentes, tout d'abord Mr Baradel sous préfet, Mr Chazelle et Mr Gouteyron sénateurs, Mr Proriol député, Mr Vissac conseiller régional ainsi que Mr Vidal maire de Paulhaguet.
A la fin de la journée, Mr Louis Bénier, directeur de la fanfare de Paulhaguet ainsi que Mr Baptiste Amathe distribuaient les coupes à toutes les société. Les récompenses étaient les suivantes :

-> Coupe de la ville de Paulhaguet : Lyre des mineurs de Ste Florine
-> Coupe du syndicat d'initiative : 92ème régiment de Clermont Ferrand
-> Coupe dde la Fédération du Brivadois : Lyre de Jumeaux
-> Coupe du Crédit Agricol Mutuel : Cadets de Saugues
-> Coupe des sapeurs pompiers : Harmonie des Enfants de Brioude
-> Coupe des ACPG-CATM : Majorettes de Vergongheon
-> Coupe de la Caisse d'Epargne : Avant Garde de Langeac
-> Coupe de la Fanfare de Paulhaguet : Batterie Fanfare de Clermont Ferrand
-> 2 autres Coupes : Majorettes de Ste Florine et Fanfare de Paulhaguet

festival1.jpg festival2.jpg

L'assemblée générale (Novembre 1980) :

L'assemblée générale de 1980 fut marquée par le changement de président, Mr Auguste Tavernier laissant sa place à Mr Roland Belin. Mais cette assemblée était aussi l'occasion d'honorer la mémoire de Mr Varenne vice président décédé quelques mois plus tôt en Novembre en respectant une minute de silence.
Le bilan de cette année était très honorable avec un festival plus que très réussit mais aussi 21 sorties sur l'année.
Suite à cette nouvelle assemblée le bureau était le suivant :

-> Président : Mr Belin Roland
-> Vice président : Mme Roux Marceline
-> Trésorier : Mr Régnier Daniel
-> Vice trésorier : Mr Petitjean René
-> Secrétaire : Mr Echaubard Daniel
-> Vice secrétaire : Mr Missonier Roger

ag.jpg

La sainte Cécile :

Le samedi un concert était organisé à la grande salle de la mairie.
Le dimanche la fanfare réalisait une aubade à la maison de retraite ainsi qu'à la mairie où, lors d'un vin d'honneur, les diplômes et les médailles étaient ditribuées en présence de Mr Vidal le maire de Paulhaguet, Mr Pegon premier adjoint, l'adjudan Veisseyre et le lieutenant du centre de secours Mr Villejoubert ainsi que Mr Estic président de l'harmonie de Brioude et Mr Boudon conseiller technique de cette même harmonie.
Notons entre autre les premières mentions de Mlle Lyon Claudine et Mlle Roux Françoise au cours préparatoire de solfège ainsi que les médailles de bronze de la confédération musicale de France (15 ans dans les rangs de la fanfare) pour Mr Pastural Lucien et Mr Echaubard Daniel et surtout la médaille d'argent de Mr Belin Roland.
Tous les musiciens étaient ensuite convié au banquet au restaurant Lagrange.

stececile.jpg